MISE À JOUR DU BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE À L’ÉGARD DE LA DÉLIVRANCE ET DU RENOUVELLEMENT DU PERMIS EN GARDIENNAGE (PANDÉMIE).

Montréal, le 23 décembre 2021 – Considérant l’évolution de la situation pandémique de la COVID-19 au Québec, le Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») annonce maintenir la délivrance et le renouvellement du permis d’agent en gardiennage (pandémie) et ce, aux seules fins d’exercer une activité de sécurité privée en lien avec la gestion de la pandémie ou ses conséquences immédiates.


PERMIS TEMPORAIRE D'AGENT DE GARDIENNAGE PANDÉMIE

À compter de 2022, la délivrance et le renouvellement d’un permis temporaire pandémie devront être aux fins de l’exercice d’une activité de sécurité privée de gardiennage dans les endroits suivants :

  • Clinique de dépistage de la COVID-19
  • Clinique de vaccination contre la COVID-19
  • Centre hospitalier
  • Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)
  • Ressource intermédiaire (RI)
  • Résidence privée pour aînés (RPA)
  • Centre local de services communautaires (CLSC)

Et tout autre secteur d’activité qui requière des besoins de main-d’œuvre temporaire de sécurité privée en lien avec la gestion de la pandémie ou ses conséquences immédiates.

Réception du permis temporaire d’agent en gardiennage (pandémie) par la poste

À compter du mois de janvier 2022, si un tel permis est délivré par le BSP, le titulaire recevra un permis plastifié par la poste. Il est possible de consulter la validité d’un permis du BSP au Registre des titulaires de permis. Des frais pour l’impression du permis temporaire pandémie seront applicables et devront être acquittés selon les tarifs relatifs au permis d’agent en vigueur à compter de janvier 2022. Il est important de noter que le demandeur ne pourra travailler dans le domaine de la sécurité privée avant d’avoir reçu la confirmation de la validité de son permis du BSP.

Faire une demande de permis temporaire d’agent en gardiennage (pandémie)

Un nouveau formulaire de demande de permis temporaire d’agent en gardiennage (pandémie) sera disponible au début du mois de janvier 2022. Un demandeur pourra choisir de compléter sa demande en ligne à la section « Faire une demande en ligne » du bspquebec.ca – pour un traitement plus rapide - ou de compléter le formulaire papier, le transmettre par la poste ou venir le déposer au comptoir d’accueil du BSP, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de contribuer à veiller à la protection du public dans le cadre de l’exercice de vos activités de sécurité privée en gardiennage.

 

Le Bureau de la sécurité privée

Retour vers la liste des annonces et communiqués de presse