Dans le souci d'optimiser la qualité des services proposés aux citoyens ainsi qu'à ses assujettis, le BSP a instauré un dispositif permettant de déclarer toute insatisfaction concernant les services rendus, les outils utilisés ou notre personnel.
IMPORTANT
Nous vous invitons à consulter notre section Déposer une plainte, si votre insatisfaction est reliée à une des situations suivantes :
- Une entreprise qui offre des activités de sécurité privée sans permis valide;
- Une personne qui exerce en sécurité privée sans permis valide;
- Un agent de sécurité qui fait preuve d’un comportement non professionnel, contraire aux normes de comportement;
- Un employeur qui embauche une personne exerçant des activités de sécurité privée sans être titulaire du permis requis;
- Toute autre dérogation à la Loi sur la sécurité privée ou ses règlements.
Comment déclarer une insatisfaction
Pour déposer une insactisfaction à l’égard des services rendus par le BSP, de nos outils ou d'un de nos employés, vous pouvez :
- Compléter et signer le formulaire Déclaration d'une insatisfaction et nous le transmettre par courriel à l’adresse insatisfaction@bspquebec.ca ou par courrier aux coordonnées suivantes :
Bureau de la sécurité privée
Att: Bureau de la Direction générale
1611, boulevard Crémazie Est, bureau 500
Montréal (Québec) H2M 2P2
- Téléphoner au 514 748-7480 ou vous présenter en personne à nos bureaux pour obtenir de l'aide pour compléter le formulaire.
Quelles sont les étapes du traitement de mon insatisfaction?
Lorsqu’une déclaration d’insatisfaction est formulée, un accusé de réception est envoyé dans un délai maximal de 2 jours ouvrables.
Par la suite, un suivi est effectué auprès de la personne insatisfaite dans un délai de 30 jours ouvrables.
Il est à noter que chaque insatisfaction est traitée avec confidentialité, impartialité et transparence.