Renouvellement de permis

Permis régulier et permis sans droit d’exercice

Le permis d’agent est valide pour une période de 5 ans. Quelques mois avant son expiration, vous recevrez la documentation vous expliquant comment demander le renouvellement de votre permis.

Vous êtes tenu de nous retourner le formulaire et les documents exigés au moins 45 jours avant l’expiration de votre permis.

Nous vous recommandons vivement de remplir votre demande de renouvellement dès sa réception. En effet, si vous omettiez de produire votre demande de renouvellement à temps, vous devriez refaire une nouvelle demande de permis, accompagnée de tous les documents et paiements requis. De plus, nous ne pourrions garantir qu’un permis vous serait délivré avant l’expiration de celui en vigueur, et ainsi, vous pourriez être tenu de cesser d’exercer vos activités de sécurité privée dans l’intervalle.  

Permis temporaire

Un permis temporaire ne sera jamais valide pour plus de 120 jours. Par contre, il est possible de renouveler ce permis tant que vous en avez besoin pour la même raison pour laquelle vous l’avez obtenu : la même formation, la même enquête, le même événement.

Votre demande de renouvellement doit être produite sur le formulaire de Renouvellement de permis temporaire et nous parvenir avant l’expiration de votre permis.

Vous devrez fournir :

  • une attestation de votre employeur démontrant que vos services sont toujours requis pour la même raison; et
  • le paiement des frais administratifs.

Des frais annuels seront chargés, en plus des frais administratifs, lors d’un renouvellement qui a pour effet d’étendre la validité de votre permis temporaire à 1 an de sa délivrance.