Le BSP est un organisme animé par sa mission de protection du public et le dynamisme des gens qui le composent. Ces caractéristiques inspirent notre culture, laquelle est axée sur l'humain, le développement des compétences et le travail d'équipe. Guidés par nos valeurs d'intégrité, de transparence et de rigueur, nous créons une synergie intra et inter équipes favorable à l'accomplissement de nos tâches et à la qualité des services que nous offrons.
En joignant les rangs du BSP, vous désirez :
- relever des défis stimulants;
- enrichir l’organisation de votre expérience;
- travailler en équipe;
- adhérer pleinement à nos valeurs.
Le BSP vous offre :
- un environnement de travail chaleureux;
- des horaires flexibles;
- une gamme d’avantages sociaux;
- une occasion de vous développer professionnellement.
Nous serions heureux de faire votre connaissance! Vous pouvez en tout temps nous envoyer votre candidature si notre mission et notre environnement vous intéressent. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, par courriel, à l'adresse carriere@bspquebec.ca.
Celui-ci sera conservé dans nos dossiers pour une période d'un an.
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Directeur, communications
Type de poste : Cadre supérieur
Statut : Permanent
Horaire du poste : 35 heures / semaines
Direction : Direction, communications
Supérieur immédiat : Directeur général
Postes sous sa responsabilité directe : Agent, communications nmériques
Classe 10
DESCRIPTIONS DU POSTE
Sous la supervision du Directeur général, vous serez responsable de mettre en place et exécuter les stratégies et politiques de communications internes et externes pour le Bureau de la sécurité privée (le « BSP »). Vous serez responsable de faire connaître le BSP tant auprès des intervenants du milieu de la sécurité privée, des entreprises et des organisations publiques et parapubliques qu’auprès du grand public.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS
- Participer à l’établissement des orientations stratégiques du BSP et élaborer les plans d’actions pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de sa direction
- Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
- Planifier et assister le directeur général dans les interventions et communications avec les médias, lors d’évènements et autres intervenants de l’industrie
- Augmenter la notoriété du BSP auprès des différentes parties prenantes de l’organisation, notamment le grand public
- Concevoir, rédiger et produire les outils corporatifs, tels que communiqués, infolettres, rapports annuels, site internet et en assurer l’évolution constante
- Instaurer des activités et des outils qui visent à faire connaître le BSP auprès des entreprises ou des individus qui utilisent des services de sécurité privée tels que le gardiennage, l’investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur et le service-conseil en sécurité
- Définir et implanter les stratégies de communications internes et externes et en assurer la mise en œuvre
- Superviser et évaluer le personnel sous sa direction
- Établir le budget de sa direction et en assurer le suivi
- Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction
EXIGENCES
- Baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée équivalente
- Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience en milieu professionnel
- Détenteur de l’agrément en relations publiques (ARP) [atout]
- Expérience en gestion et mobilisation du personnel
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
- Excellente connaissance des communications Web et de l’utilisation des médias sociaux
- Grande capacité à saisir les enjeux politiques et d’adapter les communications en fonction des différents interlocuteurs
- Maîtrise de la langue française [parlé et écrit]
- Maîtrise professionnelle de la langue anglaise [parlé et écrit]
- Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
- Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique
QUALITÉS REQUISES
- Sens de l’organisation et souci du détail
- Excellente habileté d’analyse, de planification et de pensée stratégique
- Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse
- Intégrité, rigueur et transparence
- Autonomie, initiative et minutie
- Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
- Engagement et sens des responsabilités
- Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
- Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
- Capacité de travailler en équipe
Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.