Carrière au BSP

 

Le BSP est un organisme animé par sa mission de protection du public et le dynamisme des gens qui le composent. Ces caractéristiques inspirent notre culture, laquelle est axée sur l'humain, le développement des compétences et le travail d'équipe. Guidés par nos valeurs d'intégrité, de transparence et de rigueur, nous créons une synergie intra et inter équipes favorable à l'accomplissement de nos tâches et à la qualité des services que nous offrons.

En joignant les rangs du BSP, vous désirez :

  • relever des défis stimulants;
  • enrichir l’organisation de votre expérience;
  • travailler en équipe;
  • adhérer pleinement à nos valeurs.
     

Le BSP vous offre :

  • un environnement de travail chaleureux;
  • des horaires flexibles;
  • une gamme d’avantages sociaux;
  • une occasion de vous développer professionnellement.

Nous serions heureux de faire votre connaissance! Vous pouvez en tout temps nous envoyer votre candidature si notre mission et notre environnement vous intéressent. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, par courriel, à l'adresse carriere@bspquebec.ca.

Celui-ci sera conservé dans nos dossiers pour une période d'un an.


Les talents que nous recherchons: 

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LE POSTE: Agent à la numérisation (Poste temporaire)

Sous la supervision du directeur, finances et administration, le titulaire du poste travaille à la numérisation des dossiers d’archive.

Principales responsabilités / activités

  • Faire la numérisation des dossiers archivés
  • S’assurer d’identifier la non-conformité dans les documents numérisés
  • Prendre l’inventaire des dossiers numérisés
  • Faire la mise en boîtes des dossiers
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique
  • Être en mesure de soulever des boites, d’environ 35 lb, à répétition

 

Qualités requises

  • Rapidité d’exécution
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

 

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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LE POSTE: Agent à l’information – Saisie de données

Description

Le titulaire du poste est principalement responsable de l’ouverture des dossiers dans le système informatique (CRM). Il effectue la gestion et la transcription des données (cueillette, saisie, modification, codification, mise à jour) et s’assure de l'intégrité de l'information. En offrant toujours un service impeccable, des contacts réguliers devront être effectués avec les titulaires et/ou les demandeurs de permis.

Principales responsabilités / activités

  • Effectuer la saisie de données, dans le système informatique, pour l’ouverture ou la mise à jour des dossiers des demandeurs et titulaires de permis (recueillir, vérifier et saisir différentes données et informations, effectuer les modifications et les mises à jour, etc.)
  • Effectuer l’encaissement et la consolidation des paiements reçus
  • Contacter le demandeur ou le titulaire de permis lorsque nécessaire
  • Produire des lettres automatisées, des rapports et tous autres documents administratifs
  • Effectuer des remplacements au comptoir
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • AEC en service à la clientèle, bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Rapidité et précision dans l’entrée de données
  • Expérience en milieu professionnel
  • Expérience du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit]
  • Capacité à travailler simultanément avec plusieurs logiciels et outils informatiques tout en communiquant efficacement avec le client
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

Qualités requises

  • Offrir un service à la clientèle hors pair :
  • Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis
  • Courtoisie et dynamisme
  • Professionnalisme
  • Habiletés démontrées dans la gestion du temps et un grand souci du détail
  • Assiduité
  • Autonomie et minutie
  • Sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités
  • Facilité d’adaptation
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Capacité de travailler en équipe

 

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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LE POSTE: Analyste, traitement des permis

Description

Sous la supervision du Directeur, information et traitement des permis, le titulaire du poste est principalement responsable de l’analyse de dossiers pour la délivrance de permis des agences et agents du domaine de la sécurité privée.  Il assure la logistique entourant l’analyse de la demande menant à l’approbation ou le refus du permis.  Il doit préparer des rapports et analyser divers dossiers confiés par son supérieur.

De plus, le titulaire du poste doit respecter les directives et procédures en vigueur au Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») dans l’analyse des dossiers tout en s’assurant de l’efficacité du service et la qualité des résultats.  Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées, le tout dans une approche axée vers la clientèle tout en respectant les exigences de la Loi sur la sécurité privée.

Principales responsabilités / activités

  • Dossier pour l’émission des permis dans les domaines couverts par la Loi sur la sécurité privée
  • Vérifier l’admissibilité, la conformité 
  • Déterminer et préciser les besoins à satisfaire, les actions à entreprendre et les priorités 
  • Analyser l’ensemble des informations afin de formuler une recommandation
  • Conseiller et accompagner le requérant ou l’organisme 
  • Effectuer le suivi étroit de la demande 
  • Préparer les documents nécessaires à l’émission de permis
  • Effectuer diverses tâches administratives 
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires, dont des fonctions d’analyse et de service à la clientèle
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé & écrit]
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Excellente habileté d’analyse et de synthèse
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité rédactionnelle
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine