Carrière au BSP

 

Le BSP est un organisme animé par sa mission de protection du public et le dynamisme des gens qui le composent. Ces caractéristiques inspirent notre culture, laquelle est axée sur l'humain, le développement des compétences et le travail d'équipe. Guidés par nos valeurs d'intégrité, de transparence et de rigueur, nous créons une synergie intra et inter équipes favorable à l'accomplissement de nos tâches et à la qualité des services que nous offrons.

En joignant les rangs du BSP, vous désirez :

  • relever des défis stimulants;
  • enrichir l’organisation de votre expérience;
  • travailler en équipe;
  • adhérer pleinement à nos valeurs.
     

Le BSP vous offre :

  • un environnement de travail chaleureux;
  • des horaires flexibles;
  • une gamme d’avantages sociaux;
  • une occasion de vous développer professionnellement.

Nous serions heureux de faire votre connaissance! Vous pouvez en tout temps nous envoyer votre candidature si notre mission et notre environnement vous intéressent. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, par courriel, à l'adresse carriere@bspquebec.ca.

Celui-ci sera conservé dans nos dossiers pour une période d'un an.


Les talents que nous recherchons: 

 

Agent, Communications numériques


Description du poste:
 


Sous la supervision du Conseiller stratégique, Communications et transformation numérique, le titulaire du poste exécute des travaux reliés au soutien, à l’élaboration et au suivi des dossiers et des projets relatifs au Service des communications. Il participe à l’établissement des objectifs d’affaires numériques et voit à l’implantation des outils nécessaires afin d’analyser la performance. Le titulaire du poste aura comme responsabilité de coordonner et participer au développement de l’écosystème numérique du BSP.

La personne jouit d’une certaine autonomie d’action et doit faire preuve d’initiative dans l’exécution et la gestion des mandats qui lui sont confiés.

 

Principales responsabilités / activités: 

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de communication pour toutes campagnes, de projets liés à la visibilité, au développement de l’image de marque et à la gestion de projets en général;
  • Assurer un suivi et la coordination auprès des fournisseurs liés au Service des communications;
  • Aider à la coordination de production technique et de matériel;
  • Alimenter et mettre à jour le site web BSPQUEBEC.CA;
  • Effectuer la vigie et la gestion des médias sociaux et les différents outils d’information du BSP;
  • Participer à l’organisation d’événements.

 
Exigences: 

 

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée équivalente
  • 2- 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance pratique de la langue anglaise
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Expérience de collaboration et de gestion de projets avec les agences (atout)
  • Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaître les plateformes et logiciels essentiels à l’environnement professionnel des communications


Qualités requises:  

  • Rigueur professionnelle et souci du détail
  • Sens de l'organisation et autonomie
  • Intégrité, transparence et dynamisme
  • Rapidité d'exécution et capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt marqué pour la mise à jour et le suivi de nouvelles pratiques et tendances en communication

   

Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L'employé peut être appelé à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat et par les membres de la direction.

 

Analyste junior, traitement des permis

Description

Sous la supervision du Directeur, information et traitement des permis, le titulaire du poste est principalement responsable du suivi des demandes de permis non conformes et participe à l’analyse de dossiers pour la délivrance de permis d’agents du domaine de la sécurité privée.  Il assure la logistique entourant l’analyse de la demande menant à l’approbation ou le refus du permis.  Il doit préparer des rapports et analyser divers dossiers confiés par son supérieur.

 De plus, le titulaire du poste doit respecter les directives et procédures en vigueur au Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») dans l’analyse des dossiers tout en s’assurant de l’efficacité du service et la qualité des résultats.  Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées, le tout dans une approche axée vers la clientèle tout en respectant les exigences de la Loi sur la sécurité privée.

Principales responsabilités / activités

  • Effectuer l’envoi des différents avis et le transfert des demandes en lien avec les demandes non conformes
  • Recevoir et traiter les documents reçus dans le but de compléter les demandes non conformes et effectuer les suivis appropriés
  • Dossier pour l’émission des permis dans les domaines couverts par la Loi sur la sécurité privée
    - Vérifier l’admissibilité, la conformité 
    - Déterminer et préciser les besoins à satisfaire, les actions à entreprendre et les priorités 
    - Analyser l’ensemble des informations afin de formuler une recommandation
    - Conseiller et accompagner le requérant ou l’organisme 
    - Effectuer le suivi étroit de la demande 
    - Préparer les documents nécessaires à l’émission de permis
  • Effectuer diverses tâches administratives 
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 1 an d’expérience dans des fonctions similaires, dont des fonctions d’analyse et de service à la clientèle
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé & écrit]
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Excellente habileté d’analyse et de synthèse
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité rédactionnelle
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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Agent administratif (temporaire, 12 mois)

Description

Sous la supervision du directeur, finances et administration, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »). Il participe à la mise en œuvre et au soutien opérationnel des départements.

Principales responsabilités / activités

  • Effectuer l’ouverture des dossiers physiques des nouvelles demandes de permis
  • Numériser tous les documents reçus.
  • S’assurer d’identifier la non-conformité de premier niveau, de certains documents
  • Recevoir et traiter la correspondance ainsi que les envois postaux
  • Assurer le classement de même qu’effectuer le transfert des dossiers à l’archivage
  • Effectuer diverses tâches administratives
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • Diplôme d’études professionnelles en bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Rapidité d’exécution
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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Agent(e) à l’information – Saisie de données

Description

Le titulaire du poste est principalement responsable de l’ouverture des dossiers dans le système informatique (CRM). Il effectue la gestion et la transcription des données (cueillette, saisie, modification, codification, mise à jour) et s’assure de l'intégrité de l'information. En offrant toujours un service impeccable, des contacts réguliers devront être effectués avec les titulaires et/ou les demandeurs de permis.

Principales responsabilités / activités

  • Effectuer la saisie de données, dans le système informatique, pour l’ouverture ou la mise à jour des dossiers des demandeurs et titulaires de permis (recueillir, vérifier et saisir différentes données et informations, effectuer les modifications et les mises à jour, etc.)
  • Effectuer l’encaissement et la consolidation des paiements reçus
  • Contacter le demandeur ou le titulaire de permis lorsque nécessaire
  • Produire des lettres automatisées, des rapports et tous autres documents administratifs
  • Effectuer des remplacements au sein de l’équipe
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

Exigences requises

  • AEC en service à la clientèle, bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Rapidité et précision dans l’entrée de données
  • Expérience en milieu professionnel
  • Expérience du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit]
  • Capacité à travailler simultanément avec plusieurs logiciels et outils informatiques tout en communiquant efficacement avec le client
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

Qualités requises

  • Offrir un service à la clientèle hors pair :
  • Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis
  • Courtoisie et dynamisme
  • Professionnalisme
  • Habiletés démontrées dans la gestion du temps et un grand souci du détail
  • Assiduité
  • Autonomie et minutie
  • Sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités
  • Facilité d’adaptation
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Capacité de travailler en équipe

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine