Carrière au BSP

Le BSP est un organisme animé par sa mission de protection du public et le dynamisme des gens qui le composent. Ces caractéristiques inspirent notre culture, laquelle est axée sur l'humain, le développement des compétences et le travail d'équipe. Guidés par nos valeurs d'intégrité, de transparence et de rigueur, nous créons une synergie intra et inter équipes favorable à l'accomplissement de nos tâches et à la qualité des services que nous offrons.

 

En joignant les rangs du BSP, vous désirez :

  • relever des défis stimulants;
  • enrichir l’organisation de votre expérience;
  • travailler en équipe;
  • adhérer pleinement à nos valeurs.
     

Le BSP vous offre :

  • un environnement de travail chaleureux;
  • des horaires flexibles;
  • une gamme d’avantages sociaux;
  • une occasion de vous développer professionnellement.

 

Nous serions heureux de faire votre connaissance! Vous pouvez en tout temps nous envoyer votre candidature si notre mission et notre environnement vous intéressent. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, par courriel, à l'adresse carriere@bspquebec.ca.

Celui-ci sera conservé dans nos dossiers pour une période d'un an. 

 

____________________________________


Agent à l'information, centre d'appels 

 

Type de poste: Soutien

Statut: Temporaire 6 mois

Horaire du poste: 35 heures / semaine

Direction / Supérieur immédiat: Direction, Information et traitement des permis

Postes sous sa responsabilité directe: Aucun


DESCRIPTION DU POSTE:

Sous la supervision du Directeur, information et traitement des permis et de l’agent principal à l’information, le titulaire du poste soutient les demandeurs ou titulaires de permis du Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») dans l’ensemble du processus pour l’obtention d’un permis, et s’assure de leur fournir toute l'information nécessaire au bon cheminement de leur demande, en offrant un service à la clientèle impeccable.  Il est responsable de répondre aux demandes d’information par téléphone ou par voie électronique et, au besoin, diriger la clientèle vers les personnes-ressources appropriées. L’agent a pour rôle principal de répondre aux appels entrants afin d’aider, de fournir des informations et de diriger la clientèle vers les ressources appropriées à leurs demandes tout en s’assurant d’offrir un service impeccable.


PRINCIPALES ACTIVITÉS / RESPONSABILITÉS:

  • Répondre de façon précise et efficace aux questions de la clientèle autant par téléphone que par courriel
  • Orienter et accompagner les personnes pour l’obtention d’un permis
  • Effectuer des appels de suivi auprès des titulaires de permis
  • Assurer les communications écrites et verbales avec les divers intervenants
  • Produire des lettres, rapports et tout autre document administratif, le cas échéant
  • Diriger les demandes de renseignements spécifiques vers les personnes-ressources appropriées (plaintes, informations juridiques, etc.)
  • Procéder à l’encaissement des paiements des frais et balancer quotidiennement les paiements encaissés.
  • Effectuer la prise de paiement
  • Effectuer des remplacements au sein de l’équipe
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

EXIGENCES:

 

  • AEC en service à la clientèle, bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Rapidité et précision dans l’entrée de données
  • Expérience en milieu professionnel
  • Expérience du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit]
  • Capacité à travailler simultanément avec plusieurs logiciels et outils informatiques tout en communiquant efficacement avec le client
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique


QUALITÉS REQUISES:

 

  • Offrir un service à la clientèle hors pair :

               -  Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis

               -  Courtoisie et dynamisme

               -  Professionnalisme

  • Assiduité
  • Autonomie et minutie
  • Sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités
  • Facilité d’adaptation
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Capacité de travailler en équipe

 
Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

 

___________________________________


Analyste sénior, assurance qualité 


Type de poste: soutien

Statut: permanent

Horaire du poste: 35 h/ semaine

Direction: Direction, Finances et administration

Supérieur immédat: Direction, Finances et administration

Poste sous sa responsabilité directe: Aucun


DESCRIPTION DU POSTE:
 

Sous la supervision du Directeur, finances et administration, le titulaire du poste est responsable de procéder aux vérifications nécessaires des informations inscrites dans l’application de suivi des demandes (registre, CRM, Paper Save, etc.) afin de s’assurer de la conformité aux exigences réglementaires et aux politiques internes dans les processus d’affaire du Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») et dans la production des rapports d’analyse.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS

  • Rapporter les anomalies en fonction des exigences établies ; bien comprendre les problèmes et recommander des solutions
  • Coordination et participation aux projets : concevoir, documenter et/ou exécuter des développements
  • Mise en place et maintien des avis sortant du Bureau (Xpertdoc, courriels automatisés)  
  • Soutien et bonification du système opérationnel (Microsoft CRM) et gestion de l’intégration avec les autres logiciels (Xpertdoc, Papersave)
  • Détecter des problèmes liés aux automatismes du système, effectuer suffisamment d’analyses pour déterminer la cause fondamentale des erreurs, documenter les résultats et faire des recommandations/correctifs
  • Soutien et formation aux autres départements
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction


EXIGENCES: 

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Formation en assurance qualité [atout]
  • Formation en gestion de projet
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Anglais professionnel [de base]
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Facilité à rédiger des textes et des comptes rendus
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissance informatique élevée
  • Connaissance du développement informatique

QUALITÉS REQUISES: 

  • Sens de l’organisation et souci du détail très élevé
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression  

    

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

____________________________________


Agent administratif


Description du poste:

 

Sous la supervision du directeur, finances et administration, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »).  Il participe à la mise en œuvre et au soutien opérationnel des départements.

 

Principales responsabilités / activités:

  • Numériser tous les documents reçus (numérique ou papier) et s’assurer d’identifier la non-conformité de premier niveau, de certains documents
  • Recevoir et traiter la correspondance ainsi que les envois postaux
  • Assurer le classement de même qu’effectuer le transfert des dossiers à l’archivage
  • Effectuer l’ouverture des dossiers physiques des nouvelles demandes de permis
  • Prendre l’inventaire de papeterie utilisé dans le cadre de sa fonction et s’assurer qu’il y a toujours une réserve appropriée
  • Effectuer diverses tâches administratives
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences:

  • Diplôme d’études professionnelles en bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

Qualités requises:

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Rapidité d’exécution
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste. 

____________________________________

 

Technicien juridique

 

Description

Sous la supervision du Secrétaire général et directeur, affaires juridiques, le titulaire du poste est principalement responsable des tâches qui concernent la production de documents juridiques, la gestion du travail, la recherche et la communication de l’information adaptées au contexte du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »). Il répond aux demandes du directeur, affaires juridiques ainsi que des demandes émanant des autres avocats de cette direction.

 

Principales responsabilités / activités

  • Analyser les dossiers de demandes de permis et préparer les préavis et décisions de refus ou de révocation de permis
  • Effectuer de façon proactive le suivi des dossiers en cours, dans les délais requis
  • Effectuer des recherches juridiques et des recherches au plumitif des tribunaux du Québec et/ou des cours municipales
  • Préparer les cahiers d’autorités, pour représentation devant le Tribunal administratif du Québec ou autres instances
  • Vérifier tous les documents pour s’assurer de leur conformité sur le plan juridique
  • S'assurer du bon déroulement d'exécution des travaux avec les différents services internes et du respect des échéanciers
  • Préparer l'envoi de documentations diverses
  • Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels de nature juridique et maintenir des liens professionnels avec les intervenants internes et externes
  • Assurer le traitement et le suivi des demandes de reconnaissance de formation
  • Rédiger divers documents de nature administrative, entre autres les rapports d’équivalence en formation, transmis au ministre de la Sécurité publique
  • Assister les avocats du secteur dans leurs fonctions, notamment : la correspondance, les procédures judiciaires, le classement des dossiers et la préparation de rapports
  • Accompagner les avocats dans le traitement des demandes d’accès à l’information
  • Participer à la formation des nouveaux employés de son secteur lorsque requis
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences requises

  • Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Connaissance des principes de base en droit professionnel, disciplinaire et administratif [atout majeur]
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit : obligatoire]
  • Facilité à rédiger des textes et des comptes rendus
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique
  • Connaissance des systèmes de recherches juridiques, tels que Soquij

 

 Qualités requises

  • Sens de l’organisation et souci du détail très élevé
  • Gestion des priorités et des échéanciers
  • Expérience du travail avec des professionnels dans un milieu où le rythme est rapide et les échéances sont parfois serrées
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Grande capacité rédactionnelle
  • Autonomie et minutie
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité à travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.