Carrière au BSP

 

Le BSP est un organisme animé par sa mission de protection du public et le dynamisme des gens qui le composent. Ces caractéristiques inspirent notre culture, laquelle est axée sur l'humain, le développement des compétences et le travail d'équipe. Guidés par nos valeurs d'intégrité, de transparence et de rigueur, nous créons une synergie intra et inter équipes favorable à l'accomplissement de nos tâches et à la qualité des services que nous offrons.

En joignant les rangs du BSP, vous désirez :

  • relever des défis stimulants;
  • enrichir l’organisation de votre expérience;
  • travailler en équipe;
  • adhérer pleinement à nos valeurs.
     

Le BSP vous offre :

  • un environnement de travail chaleureux;
  • des horaires flexibles;
  • une gamme d’avantages sociaux;
  • une occasion de vous développer professionnellement.

Nous serions heureux de faire votre connaissance! Vous pouvez en tout temps nous envoyer votre candidature si notre mission et notre environnement vous intéressent. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, par courriel, à l'adresse carriere@bspquebec.ca.

Celui-ci sera conservé dans nos dossiers pour une période d'un an.


Les talents que nous recherchons: 

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LE POSTE: Agent, Communications

Sous la supervision du Conseiller, Communication, le titulaire du poste exécute des travaux reliés au soutien, à l’élaboration et au suivi des dossiers et des projets relatifs au Service des communications. La personne jouit d’une certaine autonomie d’action et doit faire preuve d’initiative dans l’exécution et la gestion des mandats qui lui sont confiés. 

Note : Veuillez prendre note que le Bureau de la sécurité privée (« BSP ») déménage ses bureaux à compter du printemps 2020 et sera localisé au 1611, boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec), H2M 2P2.

 

Principales responsabilités/activités

 

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de communication pour toutes campagnes d'information, de projets liés à la visibilité, au développement de l’image de marque et à la gestion de projets en général;
  • Assurer un suivi et la coordination auprès des fournisseurs liés au Service des communications;
  • Aider à la coordination de production technique et de matériel;
  • Alimenter et mettre à jour le site web BSPQUEBEC.CA;
  • Effectuer la vigie et la gestion des médias sociaux et les différents outils d’information du BSP;
  • Participer à l’organisation d’événements.

 

Exigences 

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée équivalente
  • 2- 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance pratique de la langue anglais (atout)
  • Expérience de collaboration et de gestion de projets avec les agences (atout)
  • Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaître les plateformes et logiciels essentiels à l’environnement professionnel des communications.
     

Qualités requises  

  • Sens de l’organisation, autonomie et rigueur professionnelle
  • Intégrité, transparence et dynamisme
  • Rapidité d'exécution et capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt marqué pour la mise à jour et le suivi de nouvelles pratiques et tendances en communication

   

Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L'employé peut être appelé à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat et par les membres de la direction.

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LE POSTE: Coordonnateur, Information et traitement des permis

Relevant du Directeur, Information et traitement des permis, le titulaire du poste est responsable de coordonner, superviser, s’assurer du bon déroulement de l’ensemble des activités de la direction, notamment les demandes d’information des titulaires, le dépôt des demandes de permis, leur analyse, etc.   Le titulaire devra travailler en étroite collaboration avec tous les services du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »).   
 

Principales responsabilités/activités 

  • Superviser, planifier, organiser les opérations de logistiques de la direction
  • Établir les procédures de travail, résoudre les problèmes reliés à la direction
  • Diriger les activités quotidiennes du personnel affecté au service de l’information et au traitement des permis
  • Optimiser les processus de travail
  • Concevoir et implanter des méthodes de travail
  • Planifier, coordonner et s’assurer de la réalisation des diverses activités de la direction
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des pratiques de l’organisation en matière de service aux clients et proposer des stratégies d’intervention
  • Maintenir à jour les statistiques de la direction
  • Diriger et participer à la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autre reliée à la direction
  • Gérer les plaintes reliées à son service 
  • Participer à la planification budgétaire de la direction
  • Gérer les processus administratifs sous sa responsabilité
  • Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
  • Superviser et évaluer le personnel sous sa direction
  • Animer les rencontres d’équipe régulièrement
  • Conjointement avec le service des ressources humaines, procéder :
  • À l’embauche du personnel sous sa responsabilité et effectuer le suivi nécessaire
  • Traiter les dossiers de discipline et les problématiques reliées à la gestion organisationnelle
  • S’assurer que l’ensemble du personnel du département détient la formation, les ressources matérielles et informatiques nécessaires à l’exécution de leurs fonctions
  • Assurer la mise en place des procédures et valider la conformité des activités face à leurs applications au sein de la direction

 

Exigences  

  • Baccalauréat en administration ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 6 ans d’expérience dans un poste similaire, dont 2 ans en supervision de personnel
  • Expérience en milieu professionnel
  • Posséder d’excellentes aptitudes en gestion des ressources humaines 
  • Expérience en service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit, obligatoire]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi


Qualités requises
 

  • Courtoisie, leadership, mobilisation et dynamisme
  • Courage managérial
  • Sens de l’organisation et souci du détail très élevé
  • Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et bonne gestion des priorités
  • Aptitude à simplifier des situations complexes
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit

Capacité de travailler en équipe

 

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LE POSTE: Analyste, Traitement de permis 


Sous la supervision du Directeur, information et traitement des permis ainsi que du Coordonnateur, information et traitement de permis, le titulaire du poste est principalement responsable de l’analyse de dossiers pour la délivrance de permis des agences et agents du domaine de la sécurité privée.  Il assure la logistique entourant l’analyse de la demande menant à l’approbation ou le refus du permis.  Il doit préparer des rapports et analyser divers dossiers confiés par son supérieur.  

De plus, le titulaire du poste doit respecter les directives et procédures en vigueur au Bureau de la sécurité privée (le « BSP »)  dans l’analyse des dossiers tout en s’assurant de l’efficacité du service et la qualité des résultats.  Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées, le tout dans une approche axée vers la clientèle tout en respectant les exigences de la Loi sur la sécurité privée. 
 

Principales responsabilités/activités

  • Dossier pour l’émission des permis dans les domaines couverts par la Loi sur la sécurité privée
  • Vérifier l’admissibilité, la conformité 
  • Déterminer et préciser les besoins à satisfaire, les actions à entreprendre et les priorités 
  • Analyser l’ensemble des informations afin de formuler une recommandation
  • Conseiller et accompagner le requérant ou l’organisme 
  • Effectuer le suivi étroit de la demande 
  • Préparer les documents nécessaires à l’émission de permis
  • Effectuer diverses tâches administratives 
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

Exigences

 

  •     Diplôme d’études collégiales en administration ou toute autre formation jugée équivalente
  •     Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires, dont des fonctions d’analyse et de service à la clientèle
  •     Expérience en milieu professionnel
  •     N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  •     Maîtrise du français et de l’anglais [parlé & écrit]
  •     Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  •     Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique


Qualités requises

 

  •     Sens de l’organisation et souci du détail
  •     Excellente habileté d’analyse et de synthèse
  •     Intégrité, rigueur et transparence
  •     Capacité rédactionnelle
  •     Autonomie et minutie
  •     Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  •     Disponibilité et sens de l’engagement
  •     Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  •     Courtoisie et dynamisme
  •     Capacité de travailler en équipe

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LE POSTE: Service à l'information, centre d'appels

Description

Le titulaire du poste soutient les demandeurs ou titulaires de permis du Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») dans l’ensemble du processus pour l’obtention d’un permis, et s’assure de leur fournir toute l'information nécessaire au bon cheminement de leur demande, en offrant un service à la clientèle impeccable. Il est responsable de répondre aux demandes d’information par téléphone ou par voie électronique et, au besoin, diriger la clientèle vers les personnes-ressources appropriées. L’agent a pour rôle principal de répondre aux appels entrants afin d’aider, de fournir des informations et de diriger la clientèle vers les ressources appropriées à leurs demandes tout en s’assurant d’offrir un service impeccable.

Principales responsabilités / activités

  • Répondre de façon précise et efficace aux questions de la clientèle, incluant le statut d’une personne inscrite au Registre des titulaires de permis
  • Orienter et accompagner les personnes pour l’obtention d’un permis
  • Effectuer des appels de suivi auprès des titulaires de permis
  • Assurer les communications écrites et verbales avec les divers intervenants
  • Produire des lettres, rapports et tout autre document administratif, le cas échéant
  • Diriger les demandes de renseignements spécifiques vers les personnes-ressources appropriées (plaintes, informations juridiques, etc.)
  • Effectuer des remplacements au sein de l’équipe
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

Exigences requises

  • AEC en service à la clientèle, bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Rapidité et précision dans l’entrée de données
  • Expérience en milieu professionnel
  • Expérience du service à la clientèle
  • Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit]
  • Capacité à travailler simultanément avec plusieurs logiciels et outils informatiques tout en communiquant efficacement avec le client
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

Qualités requises

  • Offrir un service à la clientèle hors pair :
  • Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis
  • Courtoisie et dynamisme
  • Professionnalisme
  • Assiduité
  • Autonomie et minutie
  • Sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités
  • Facilité d’adaptation
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Capacité à travailler sous pression
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Capacité de travailler en équipe

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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