LE BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE MAINTIENT LA DÉLIVRANCE ET LE RENOUVELLEMENT DU PERMIS EN GARDIENNAGE (PANDÉMIE) DANS SA FORME ACTUELLE JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2021.

LE BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE MAINTIENT LA DÉLIVRANCE ET LE RENOUVELLEMENT DU PERMIS TEMPORAIRE EN GARDIENNAGE (PANDÉMIE) DANS SA FORME ACTUELLE JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2021.

À COMPTER DU 1ER JANVIER 2022, LE BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE RESTREINT LA DÉLIVRANCE D’UN PERMIS TEMPORAIRE EN GARDIENNAGE (PANDÉMIE) SPÉCIFIQUEMENT POUR LES ACTIVITÉS EXERCÉES DANS DES ÉTABLISSEMENTS CIBLÉS

 

Montréal, le 29 octobre 2021 – Le Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») annonce maintenir la délivrance et le renouvellement du permis temporaire en gardiennage (pandémie) dans sa forme actuelle jusqu’au 31 décembre 2021. Après cette date, le titulaire d’un tel permis pourra tout de même poursuivre ses activités de sécurité privée jusqu’à la fin de la validité de son permis.

 

La délivrance d’un permis temporaire pandémie restreinte exclusivement à des établissements ciblés


À compter du 1er janvier 2022, la délivrance d’un permis temporaire (pandémie) sera autorisée uniquement pour des activités exercées dans les établissements suivants, et ce, dans le but d’aider le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie :

  • Cliniques de dépistage de la covid-19
  • Cliniques de vaccination pour la covid-19
  • Centres hospitaliers
  • Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) 
  • Ressources intermédiaires (RI) 
  • Résidences privées pour aînés (RPA) 
  • Centre locaux de services communautaires (CLSC)

 

Particularités du permis temporaire pandémie à compter du 1er janvier 2022

Aucun renouvellement du permis temporaire en gardiennage (pandémie) dans sa forme actuelle ne sera permis à compter du 1er janvier 2022 en raison du critère de resserrement visant l’exclusivité des établissements ciblés. Néanmoins, le titulaire d’un tel permis pourra poursuivre ses activités de sécurité privée jusqu’à la fin de validité de son permis. Toute personne souhaitant obtenir un permis temporaire en gardiennage (pandémie) pour exercer une activité dans un des établissements ciblés devra obligatoirement procéder à une nouvelle demande de permis temporaire pandémie.

Nous invitons les titulaires actuels de permis en gardiennage (pandémie) à prendre connaissance de nos prochaines communications pour connaître la démarche spécifique qui s’appliquera à leur demande ce nouveau permis à exercice restreint.

À noter qu’à compter du 1er janvier 2022, tout demandeur procédant à une nouvelle demande de permis temporaire en gardiennage (pandémie) et qui sera acceptée par le BSP recevra par la poste un permis plastifié.


En savoir plus

Vous pourrez retrouver ces informations dans les prochains jours sur notre site web bspquebec.ca. De nouvelles communications vous seront transmises quant à la procédure à suivre pour faire une nouvelle demande de permis temporaire pandémie et le resserrement des établissements ciblés autorisés à compter du 1er janvier 2022.

 

 

Le Bureau de la sécurité privée

Retour vers la liste des annonces et communiqués de presse