POSTES CANADA DÉCLENCHE UNE GRÈVE NATIONALE QUI CAUSERA DES RETARDS DE SERVICE
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale à la suite de l’annonce faite par le gouvernement le 25 septembre 2025 sur la transformation de Postes Canada.
Postes Canada cessera ses activités pendant une grève nationale, ce qui touchera les entreprises et des millions de personnes au pays.
Le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés durant la grève nationale et certains bureaux de poste seront fermés. Les garanties de service sont suspendues pour les articles déjà dans le réseau postal. La clientèle a été informée que les ramassages prévus ont été annulés. Aucun nouvel article ne sera accepté jusqu’à la fin de l’arrêt de travail national.
Les lettres et les colis dans le réseau postal seront sécurisés, puis livrés dès que possible à la reprise des activités. Toutefois, une grève nationale, peu importe sa durée, aura une incidence sur le service bien après la fin de l’arrêt de travail. Il faudra un certain temps avant que le traitement et la livraison reviennent à la normale.
(Extrait du Communiqué de Poste Canada : Le STTP déclenche une grève nationale qui causera des retards de service | Postes Canada
MESURES ALTERNATIVES POUR LIMITER LES IMPACTS
Le Bureau de la sécurité privée (BSP) vous rappelle quelques solutions afin de limiter les impacts de cette situation sur vos démarches.
PREUVE DE VALIDITÉ DE VOTRE PERMIS
 Le Registre des titulaires de permis, accessible sur notre site web, constitue une preuve officielle de la validité des permis du BSP pour les agents et les agences.
FAIRE UNE DEMANDE DE PERMIS
Agent
- Utilisez les formulaires interactifs pour transmettre vos demandes de permis régulier ou de permis temporaire.
 - Si vous êtes déjà titulaire d'un permis, vous pouvez soumettre une version numérique de votre demande par le biais du dépôt de documents dans le service Mon dossier.
 
Agence
- Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer toutes vos demandes auprès du BSP, à l'exception du changement de représentant.
 - Pour un changement de représentant, veuillez écrire à info@bspquebec.ca pour obtenir le formulaire requis et un lien de dépôt sécurisé.
 
PAIEMENT D'UN ANNIVERSAIRE
Agent
Effectuez votre paiement
- directement via le service Mon dossier, auprès de votre institution financière en ligne
le BSP est inscrit comme fournisseur auprès des huit grandes banques canadiennes : Banque Laurentienne, Banque Nationale, RBC, TD, Desjardins, BMO, Scotia et CIBC 
Agence
Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer votre renouvellement et procéder à son paiement.
RENOUVELLEMENT
Agent
Les avis de renouvellement sont transmis plus de 90 jours avant l'expiration de votre permis. Si votre permis expire dans moins de 90 jours et que vous n'avez toujours pas reçu votre formulaire, veuillez communiquer avec notre service à l'information. Ce dernier pourra transmettre une copie du formulaire par courriel au titulaire de permis.
Agence
Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer votre renouvellement et procéder au paiement.
POUR OBTENIR VOTRE PERMIS
 Si vous avez reçu un courriel de confirmation pour un nouveau permis depuis le 25 septembre 2025, date du début de la grève générale chez Postes Canada, votre permis vous sera transmis dès que la situation sera rétablie. En attendant, le Registre des titulaires de permis disponible sur notre site web peut servir de preuve officielle de validité.
Vous pouvez également vous présenter à nos bureaux avec votre courriel de confirmation pour récupérer votre permis.
RÉVOCATION DE PERMIS
En raison des circonstances, vous pourrez retourner par la poste votre permis dès que la situation sera rétablie ou le remettre directement à nos bureaux.
RESTEZ INFORMÉ
Pour suivre les derniers développements concernant Postes Canada, consultez le site.
Nous vous remercions de votre compréhension et demeurons disponibles pour répondre à vos questions ou besoins.