Postes Canada

Conflit de travail

Le Bureau de la sécurité privée (BSP) met tout en oeuvre pour réduire les impacts du conflit de travail chez Postes Canada pour sa clientèle.  Voici les mesures mises en place pour vous accompagner.

 

PREUVE DE VALIDITÉ DE VOTRE PERMIS
Le Registre des titulaires de permis, accessible sur notre site web, constitue une preuve officielle de la validité des  permis du BSP pour les agents et les agences.

Consultez le registre

FAIRE UNE DEMANDE DE PERMIS
Agent

  • Utilisez les formulaires interactifs pour transmettre vos demandes de permis régulier ou de permis temporaire.
  • Si vous êtes déjà titulaire d'un permis, vous pouvez soumettre une version numérique de votre demande par le biais du dépôt de documents dans le servcie Mon dossier.

Agence

  • Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer toutes vos demandes auprès du BSP, à l'exception du changement de représentant.
  • Pour un changement de représentant, veuillez écrire à info@bspquebec.ca pour obtenir le formulaire requis et un lien de dépôt sécurisé.

 

PAIEMENT D'UN ANNIVERSAIRE
Agent

Effectuez votre paiement directement via le service Mon dossier, auprès de votre institution financière ou en contactant notre service à l'information..

Agence

Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer votre renouvellement et procéder à son paiement.

 

RENOUVELLEMENT
Agent

Les avis de renouvellement sont transmis plus de 90 jours avant l'expiration de votre permis. Si votre permis expire dans moins de 90 jours et que vous n'avez toujours pas reçu votre formuliare, veuillez communiquer avec notre service à l'information.

Agence

Utilisez le Portail Accès Agence pour effectuer votre renouvellement et procéder au paiement.

POUR OBTENIR VOTRE PERMIS
Si vous avez obtenu un courriel de confirmation qu’un nouveau permis vous est délivré depuis le 15 novembre 2024, date du début du conflit chez Poste Canada, vous pouvez vous présenter à nos bureaux pour obtenir la copie physique de celui-ci.

RÉVOCATION DE PERMIS
Si votre permis a été révoqué ou qu'il a expiré, nous vous invitons à attendre la reprise des activités de Postes Canada pour nous le retourner.

Vous pouvez également venir à nos bureaux pour nous le remettre.

 

COMMUNICATIONS ADMINISTRATIVES
En raison du conflit, les communications administratives habituellement envoyées par la poste sont temporairement suspendues.  Elles seront expédiées dès la reprise normale des services postaux.

 

RESTEZ INFORMÉ
Pour suivre l'évolution de la situation chez Postes Canada, consultez le site.

Nous vous remercions de votre compréhension et demeurons disponibles pour répondre à vos questions ou besoins.