FAQ
Portail Accès Agence

Notre foire aux questions vous permet de trouver rapidement les renseignements dont vous avez besoin. Si vous n'y trouvez pas les réponses que vous cherchez, nous vous invitons à consulter la section Portail Accès Agence ou communiquer avec nous. 

 

1- À PROPOS DU PORTAIL

Le portail Accès Agence est un nouveau service offert aux agences par le BSP : c’est votre dossier d’agence en ligne!

Il permet à un demandeur de faire une nouvelle demande et au représentant de modifier le dossier d’agence, de compléter la déclaration annuelle, d’acquitter les droits payables, de consulter des informations au dossier ou encore de soumettre des documents tels que le cautionnement ou l’attestation d’assurance.

Le portail guide le représentant en fonction des diverses caractéristiques de l’entreprise, ce qui le rend plus simple d’utilisation. De plus, le traitement d’une demande par le biais du portail Accès Agence est plus rapide.

2- ACCÉDER AU PORTAIL

Simple d’utilisation, le portail sécurisé est accessible exclusivement au représentant de l’agence.

Pour vous connecter, le représentant doit se créer un profil utilisateur à l’aide de l’adresse courriel au dossier du représentant de l’agence soumise au BSP et confirmer la création de son profil en suivant le lien envoyé par courriel.

Le représentant d’agence recevra un courriel lui souhaitant la bienvenue sur le portail Accès Agence.

Note : Si après quelques minutes, le représentant n’a pas reçu le courriel de confirmation, celui-ci doit vérifier dans ses pourriels.

Le représentant pourra alors accéder au portail Accès Agence et utiliser cet espace personnalisé à l’agence pour laquelle il en est le représentant. Le portail vous guide étape par étape et vous indique quelles sont les informations à transmettre selon votre demande.

3- NAVIGUER SUR LE PORTAIL

Un menu vertical est positionné à la gauche de votre écran, vous y retrouverez les différentes fonctionnalités offertes par le portail. En cliquant sur l’option souhaitée du menu, vous pourrez alors y accéder et amorcer la complétion de la demande en suivant les instructions.

4- TRAITEMENT DE LA DEMANDE

Après avoir procédé au paiement de la nouvelle demande de permis d’agence, vous devez prévoir un certain délai de traitement. Pour connaître le statut de votre demande, vous pouvez consulter l’onglet « DEMANDES DE L’AGENCE » dans le menu du portail.

NON. Seuls les titulaires d’un permis valide sont autorisés à offrir des activités de sécurité privée. Vous devez donc attendre la délivrance du permis de votre entreprise dans la catégorie pertinente, le cas échéant, avant d’offrir des activités de sécurité privée, au risque de vous exposer à des sanctions pénales, c’est-à-dire des amendes.

Dans un tel cas, vous devez communiquer avec un agent du Service à l’information par courriel à l’adresse DossierBsp@bspquebec.ca ou par téléphone au 514 748-7480 ou la ligne sans frais au 1 877 748-7483.

5- DROITS PAYABLES

Pour consulter les tarifs en vigueur relatifs aux agences, veuillez cliquer sur ce lien.

6- AIDE ET SUPPORT

Que vous soyez demandeur ou titulaire d’un permis d’agence, le BSP met à disposition des utilisateurs un guide pour vous accompagner dans vos démarches.

Lorsque vous procéder à une demande sur le portail, des instructions sont présentes à chacune des étapes afin d’en faciliter la complétion. Ainsi, si l’ensemble des éléments requis à cette étape ne sont pas fournis, il vous sera impossible d’accéder à l’étape suivante jusqu’à ce que les champs manquants soient renseignés. Dans quel cas, un message d’erreur vous indiquera les informations manquantes.

Attention : Au fil des étapes d’une nouvelle demande de permis, la nomination du représentant d’agence fait l’objet d’une confirmation. Un courriel automatisé sera envoyé (à l’adresse que vous sélectionnerez, dépendamment des informations renseignées et de la structure de l’agence) et il reviendra au destinataire de confirmer l’identité du représentant afin que le demandeur puisse accéder aux étapes suivantes de la demande.

Les navigateurs supportés pour le portail Accès Agence sont Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.

Non, le portail est adapté et fonctionnel uniquement pour utilisation à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette.

Vous devez entrer votre adresse courriel de connexion à la page de connexion. Vous recevrez un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe dans les minutes suivantes. N’oubliez pas de vérifier dans votre dossier de courrier indésirable.