Le Bureau de la sécurité privée (BSP) est heureux d’annoncer les nouvelles nominations au sein de son conseil d’administration (CA).
- M. Jean E. Collin, administrateur nommé par l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec (APEPQ), agira à titre de président du conseil d’administration;
- M. Félixpier Bergeron, représentant du Regroupement des gestionnaires en sécurité interne (RGSI), occupera quant à lui la fonction de vice-président du conseil d’administration.
Quatre nouveaux administrateurs se joignent également au CA, apportant leur expertise et leur engagement à l’avancement de la mission du BSP :
- Éric Perreault, nommé par l’Association provinciale des agences de sécurité (APAS);
- Gaétan Bordeleau, nommé par l’Association canadienne de la sécurité (CANASA);
- Dominique Mailloux, nommé par l’Association des transporteurs de valeurs (ATVQ);
- Vincent Boily, nommé par le Syndicat des Métallos.
Le BSP tient également à souligner l’investissement continu des administrateurs déjà en poste, dont l’expérience contribue à la stabilité et à la cohérence des travaux du conseil :
- Jean-Philippe Paquette, de la Corporation des maîtres-serruriers du Québec (CMQ);
- Andréanne Deschênes, de l’École nationale de police du Québec (ENPQ);
- Marie-Chantal Martin, de la Sûreté du Québec (SQ);
- Myriam Poirier, du ministère de la Sécurité publique (MSP);
- Gaétan Drouin, de la Ville de Sherbrooke.
« Ces nominations viennent renforcer la gouvernance du BSP avec une diversité d’expertises qui reflète bien la réalité du secteur de la sécurité privée au Québec. Je me réjouis de pouvoir compter sur l’engagement de nos administrateurs et administratrices pour poursuivre notre mission de protection du public. »
— Isabelle Boudreault, directrice générale du Bureau de la sécurité privée
Ensemble, les membres du conseil d’administration forment une équipe diversifiée et dévouée, unie autour d’un objectif commun : soutenir pleinement la mission du BSP, qui est de veiller à la protection du public en encadrant rigoureusement les activités de sécurité privée au Québec.