Nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration du Bureau de la sécurité privée

Montréal, le 14 novembre 2019— LE BUREAU DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE (« BSP ») est heureux d’annoncer la nomination de Madame Sylvie Archambault, Coordonnatrice – Sécurité et études policières à l’École de criminologie de l’Université de Montréal, à titre de nouveau membre siégeant au conseil d’administration du BSP désignée par la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault.

Rappelons que le conseil d’administration du BSP, conformément à l’article 44 de la Loi sur la sécurité privée (« LSP »), est composé de onze membres dont le mandat est d’une durée de trois ans. Quatre administrateurs sont nommés par la ministre de la Sécurité publique (dont un issu du milieu policier), et sept sont nommés par les associations représentatives de la sécurité privée reconnues par la Ministre. Une association peut demander le statut d’association représentative de la sécurité privée en adressant un avis écrit au ministre, tel que prévu dans la LSP.

À propos du Bureau de la sécurité privée
Le Bureau de la sécurité privée est l’organisme d’autoréglementation régissant l’industrie de la sécurité privée au Québec, et plus précisément les six grands secteurs définis à l’article 1 de la LSP. De par sa mission, qui est de veiller à la protection du public, le BSP voit à l’application de la LSP et de ses règlements, délivre des permis d’agents et d’agences dans les six catégories assujetties à la LSP, traite les plaintes reçues, favorise la cohérence des actions des intervenants de la sécurité privée avec celle des intervenants de la sécurité publique et donne son avis au ministre de la Sécurité publique sur toute question que celui-ci peut lui soumettre en matière de sécurité privée.

- 30 -


Renseignement :

Geneviève Godin
Conseillère aux communications, Bureau de la sécurité privée
Tél. : 514 748-7480
Courriel : communications@bspquebec.ca

Retour vers la liste des annonces et communiqués de presse