Private security contributes to the collective effort to prevent and counter intoxication of people without their knowing (French version only)

Montréal, le 6 décembre 2023 - Le Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») salue les différentes actions et mesures entreprises par le ministère de la Sécurité publique (le « ministère ») pour prévenir et contrer les intoxications des personnes à leur insu.

À ce titre, le BSP encourage les agents, agences et entreprises de formation à se familiariser avec la nouvelle trajectoire de détection et de signalement pour les victimes présumées d’intoxication à leur insu mise en oeuvre par le ministère.

Le BSP recommande particulièrement la consultation du feuillet Intoxication d’une personne à son insu – Bonnes pratiques de prévention et d’intervention qui présente les signes à détecter et de la Liste des ressources d’aide disponibles afin de connaître les bonnes actions à mettre en place par les personnes concernées, y compris les agents de sécurité privée, lorsqu’ils sont amenées à prendre en charge une personne présentant des symptômes d’intoxication et/ou d’agression sexuelle.

Pour plus d'information, consultez la page d'information sur l'intoxication d'une personne à son insu.

 

À propos du Bureau de la sécurité privée :

Le Bureau de la sécurité privée est l’organisme d’autoréglementation qui a pour mission de veiller à la protection du public en encadrant l’exercice du gardiennage, de l’investigation, de la serrurerie, d’activités liées aux systèmes électroniques de sécurité, du convoyage de biens de valeur et du service-conseil en sécurité. Par ses interventions, le Bureau contribue à l’essor d’une industrie de la sécurité privée de confiance pour les Québécois. Il regroupe plus de 45 000 intervenants de la sécurité privée.

 

Pour toute information supplémentaire : communications@bspquebec.ca

Return back to announcements and press releases list