The BSP is an organization driven by its mission to protect the citizens as well as the vitality of its employees. These characteristics inspire our culture, which focuses on people, skill development and teamwork. Guided by our values of respect, integrity, accountability and openness, we create intra- and inter-team synergy that enables us to accomplish our tasks and offer good quality services.
Working at the BSP is for people who want to:
- Take on exciting challenges
- Enrich the organization with their experience
- Work as a team
- Fully embrace our values
The BSP offers:
- A friendly work environment
- Flexible hours
- A range of employee benefits
- An opportunity for professional development
We would be delighted to meet you! You may apply anytime if our mission and work environment appeal to you. Email us your resume and a cover letter to carriere@bspquebec.ca.
They will be kept on file for one year.
If you are LOOKING FOR EMPLOYMENT AS AN AGENT in the private security industry, visit our Job offers section.
(FRENCH ONLY)
Agent à l'information, centre d'appels (temporaire)
Type de poste : Soutien
Statut : Contrat de six mois (possibilité de prolongation)
Horaire du poste : 35 heures / semaine
Direction : Direction, information et traitement des permis
Supérieur immédiat : Direction, information et traitement des permis
DESCRIPTIONS DU POSTE
Sous la supervision du Directeur, information et traitement des permis et de l’agent principal à l’information, le titulaire du poste soutient les demandeurs ou titulaires de permis du Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») dans l’ensemble du processus pour l’obtention d’un permis, et s’assure de leur fournir toute l’information nécessaire au bon cheminement de leur demande, en offrant un service à la clientèle impeccable. Il est responsable de répondre aux demandes d’information par téléphone ou par voie électronique et, au besoin, de diriger la clientèle vers les personnes-ressources appropriées. L’agent a pour rôle principal de répondre aux appels entrants afin d’aider, de fournir des informations et de diriger la clientèle vers les ressources appropriées à leurs demandes tout en s’assurant d’offrir un service impeccable.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS
- Répondre de façon précise et efficace aux questions de la clientèle autant par téléphone que par courriel
- Orienter et accompagner les personnes pour l’obtention d’un permis
- Effectuer des appels de suivi auprès des titulaires de permis
- Assurer les communications écrites et verbales avec les divers intervenants
- Produire des lettres, rapports et tout autre document administratif, le cas échéant
- Diriger les demandes de renseignements spécifiques vers les personnes-ressources appropriées (plaintes, informations juridiques, etc.)
- Procéder à l’encaissement des paiements des frais et balancer quotidiennement les paiements encaissés.
- Effectuer la prise de paiement
- Effectuer des remplacements au sein de l’équipe
- Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction
EXIGENCES
- AEC en service à la clientèle, bureautique ou toute autre formation jugée équivalente
- Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
- Rapidité et précision dans l’entrée de données
- Expérience en milieu professionnel
- Expérience du service à la clientèle
- Maîtrise du français et de l’anglais [parlé et écrit]
- Capacité à travailler simultanément avec plusieurs logiciels et outils informatiques tout en communiquant efficacement avec le client
- Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
- Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique
QUALITÉS REQUISES
- Offrir un service à la clientèle hors pair :
o Comprendre et anticiper les besoins des demandeurs et titulaires de permis
o Courtoisie et dynamisme
o Professionnalisme - Assiduité
- Autonomie et minutie
- Sens de l’organisation, souci du détail et gestion des priorités
- Facilité d'adaptation
- Intégrité, rigueur et transparence
- Capacité à travailler sous pression
- Disponibilité et sens de l’engagement
- Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
- Capacité de travailler en équipe
Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.
Contrôleur financier
Type de poste : Cadre intermédiaire
Statut : Permanent
Horaire du poste : 35 heures / semaine
Direction : Direction, services administratifs
Supérieur immédiat : Directrice, services administratifs
Poste sous sa responsabilité direction : Technicien comptable
DESCRIPTIONS DU POSTE
Sous la supervision de la Directrice des services administratifs du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »), le titulaire du poste de Contrôleur Financier est principalement responsable de la comptabilité et de l’administration. Il joue un rôle clé dans la supervision des opérations financières, garantissant la conformité réglementaire et contribuant à la stratégie financière globale de l’organisation. Ce poste requiert une expertise approfondie en gestion financière et un engagement envers l’excellence opérationnelle.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS
Supervision du cycle comptable : Assurer la supervision complète du cycle comptable, y compris la production des états financiers trimestriels et annuels, tout en veillant à leur exactitude et à leur conformité avec les normes comptables en vigueur.
Élaboration du budget : Contribuer activement à l’élaboration du budget annuel et des prévisions financières, en s’assurant que ces documents sont alignés avec les objectifs stratégiques de l’entreprise et en fournissant des analyses pertinentes pour éclairer les décisions.
Collaboration à l’audit : Participer à la réalisation de l’audit de fin d’année, en garantissant que toutes les informations requises sont fournies en temps voulu et que les recommandations formulées par les auditeurs sont mises en oeuvre de manière efficace.
Contrôle interne : Mettre en place et maintenir des systèmes de contrôle interne robustes pour garantir l’intégrité des données financières et assurer la conformité aux réglementations en vigueur, tout en identifiant et en atténuant les risques financiers potentiels.
Analyse de la solvabilité : dans le cadre d’une enquête administrative menée par le Bureau, réaliser des analyses approfondies et tier des conclusions quant à la solvabilité d’une entreprise. Produire les rapports attestant de son analyse et étoffant ses conclusions.
Témoigner : Capacité à fournir des témoignages clairs, précis et crédibles. Collaborer étroitement avec les équipes juridiques afin de garantir que les témoignages soient complets et conformes aux exigences légales.
Encadrement d’équipe : Encadrer et développer l’équipe de comptabilité et d’administration, en favorisant un environnement de travail collaboratif et en veillant à l’atteinte des objectifs organisationnels.
Adaptabilité : Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et la direction, en s’adaptant aux besoins évolutifs de l’organisation et en faisant preuve de flexibilité.
EXIGENCES
- Diplôme de premier cycle en comptabilité, finance ou administration des affaires ou DESS en juricomptabilité
- Certification professionnelle (CPA•EJC, CFE ou CFF)
- Expertise en solvabilité
- Capacité à témoignage devant les tribunaux
- Posséder au moins 5 années d’expérience professionnels, dont 2 ans en gestion d’équipe
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit; bonne compréhension de l’anglais.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office., Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics GP (atout)
QUALITÉS REQUISES
- Leadership : Capacité à inspirer et à motiver une équipe, tout en favorisant un climat de confiance et de collaboration.
- Compétences en communication : Excellentes aptitudes à communiquer clairement et efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Souci du détail : Capacité à gérer les priorités tout en maintenant un haut niveau de précision dans le travail.
- Esprit d’équipe : Aptitude à travailler sous pression tout en maintenant une attitude positive et collaborative.
- Intégrité et rigueur : Engagement envers l’éthique professionnelle et la transparence dans toutes les activités.
- Capacités d’analyse : Excellentes compétences en analyse, synthèse et rédaction, permettant de produire des rapports clairs et concis.
- Autonomie et initiative : Capacité à travailler de manière autonome, à prendre des initiatives et à organiser son travail de manière rigoureuse.
- Diplomatie et entregent : Capacité à interagir avec divers intervenants de manière professionnelle et respectueuse, tout en offrant un accompa-gnement personnalisé.
Les candidatures doivent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : carriere@bspquebec.ca
Conseiller, ressources informationnelles
Type de poste : Régulier
Statut : Permanent
Horaire du poste : 35 heures / semaine
Direction : Direction, services administratifs
Supérieur immédiat : Directrice, services administratifs
DESCRIPTIONS DU POSTE
Sous la supervision de la Directrice, services administratifs du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »), le titulaire du poste est principalement responsable de la gestion des projets informatiques, de la sécurité informationnelle et des contrats TI. Vous participerez à la sélection, à la conception, à la mise en place et à l’évolution des solutions et vous gérez les différents fournisseurs notamment impliqués dans les projets TI.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS
- Assurer la gestion de projets informatiques du Bureau incluant la planification et la supervision des consultants externes (firmes externes, infogérance, etc.)
- Gérer les mises à niveau et l’évolution des applications stratégiques du BSP (Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Great Plains)
- Coordonner la sécurité informatique/cybersécurité du Bureau (tests d’intrusions, gestion de rapports de sécurité (accès aux répertoires/dossiers publics, tableaux de bord de sécurité etc.)
- Faire la coordination des incidents de sécurité/confidentialité
- Gérer les contrats TI
- Faire le pont entre la direction et les consultants externes
EXIGENCES
- Diplôme en informatique ou MBA technique ou expérience équivalente
- Posséder au moins 5 années d’expérience en gestion de projet informatique (applications, infrastructure, téléphonie) ou analyse d’affaires ou consultation informatique
- Connaissance de Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Dynamics GP, Microsoft Windows et Microsoft Business Central
- Connaissance en sécurité informatique
- Connaissance en SQL (atout)
- N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
- Excellente connaissance du français [parlé et écrit]
- Connaissance de la langue anglaise
QUALITÉS REQUISES
- Leadership et communication
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens des priorités et gestion des échéanciers
- Capacité de vulgariser et communiquer ses connaissances
- Capacité à travailler en équipe