Working at the BSP

BSP is an organization driven by its mission to protect the public as well as the vitality of its employees. These characteristics inspire our culture, which focuses on people, skill development and teamwork. Guided by our values of integrity, transparency and rigour, we create intra- and inter-team synergy that enables us to accomplish our tasks and offer good quality services.

Careers at BSP are for people who want to:

  • Take on exciting challenges
  • Enrich the organization with their experience
  • Work on a team
  • Fully embrace our values

 

BSP offers:

  • A friendly work environment
  • Flexible hours
  • A range of employee benefits
  • An opportunity for professional development

We should be delighted to meet you! You may apply anytime if our mission and work environment appeal to you. Email us your resume and a cover letter to carriere@bspquebec.ca.

They will be kept on file for one year.

 

 (ONLY IN FRENCH)

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Technicien comptabl sénior

 

 Type de poste : soutien 

Statut : Permanent

Horaire du poste : 35 heures / semaine

Direction : Direction, finances et administration 

Supérieur immédiat : Directeur, finances et administration 

Poste sous sa responsabilité directe : Aucun 

Classe 5

 

 

DESCRIPTION DU POSTE 

Sous la supervision du Directeur, finances et administration du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »), le titulaire du poste est responsable pour la conciliation et la comptabilisation des factures et encaissements ainsi que d’assister dans la préparation des états financiers mensuels. Il exécute toutes autres analyses reliées à sa fonction.  

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS 

  • Préparer des conciliations de fin de mois incluant la conciliation bancaire, conciliation des soldes de comptes clients ainsi que les remboursements
  • Vérifier les intrants à la paie et les saisir dans le système de paie
  • Communiquer avec les gestionnaires et les employés en cas d’irrégularité
  • Codifier les données quantitatives de la paie courante
  • Regrouper les éléments connexes, ouvrir les dossiers et organiser le système de classement électronique tout en assurant le respect de la confidentialité
  • Tenir à jour divers registres de contrôle relativement aux banques de journées de maladie, vacances absences etc.
  • Vérifier diverses données, identifier les causes d’écarts
  • Fournir aux employés requérants, les explications relatives à leur relevé de paie
  • Compléter la documentation de fin d’année et procéder à l’ouverture de la suivante
  • Collaborer à la réalisation de différents mandats et projets d’optimisation des procédures et processus de paie
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

EXIGENCES 

  •  Diplôme d'études collégiales en comptabilité ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 6 ans d'expérience pertinente 
  • Expérience en milieu professionnel 
  • N'avoir aucun empêchement en lien avec l'emploi
  • Connaissance des logiciels e comptabilité, tels que Microsoft Dynamics - Great Plains 
  • Connaissance des systèmes de paie
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise du logiciel Microsoft Excel et aptitudes élevées en informatique 
  • Bonne connaissance des normes comptables

 

QUALITÉS REQUISES 

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Excellente habileté d’analyse
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

 

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Directeur, communication 

 

Type de poste : Cadre supérieur 

Statut : Permanent 

Horaire du poste : 35 heures / semaines 

Direction : Direction, communications 

Supérieur immédiat : Directeur général 

Postes sous sa responsabilité directe : Agent, communications nmériques 

Classe 10 

 

 

DESCRIPTIONS DU POSTE 

Sous la supervision du Directeur général, vous serez responsable de mettre en place et exécuter les stratégies et politiques de communications internes et externes pour le Bureau de la sécurité privée (le « BSP »).  Vous serez responsable de faire connaître le BSP tant auprès des intervenants du milieu de la sécurité privée, des entreprises et des organisations publiques et parapubliques qu’auprès du grand public.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS 

  • Participer à l’établissement des orientations stratégiques du BSP et élaborer les plans d’actions pour la mise en œuvre des orientations stratégiques de sa direction
  • Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
  • Planifier et assister le directeur général dans les interventions et communications avec les médias, lors d’évènements et autres intervenants de l’industrie
  • Augmenter la notoriété du BSP auprès des différentes parties prenantes de l’organisation, notamment le grand public
  • Concevoir, rédiger et produire les outils corporatifs, tels que communiqués, infolettres, rapports annuels, site internet et en assurer l’évolution constante
  • Instaurer des activités et des outils qui visent à faire connaître le BSP auprès des entreprises ou des individus qui utilisent des services de sécurité privée tels que le gardiennage, l’investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur et le service-conseil en sécurité
  • Définir et implanter les stratégies de communications internes et externes et en assurer la mise en œuvre
  • Superviser et évaluer le personnel sous sa direction
  • Établir le budget de sa direction et en assurer le suivi
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée équivalente
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en milieu professionnel
  • Détenteur de l’agrément en relations publiques (ARP) [atout]
  • Expérience en gestion et mobilisation du personnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Excellente connaissance des communications Web et de l’utilisation des médias sociaux
  • Grande capacité à saisir les enjeux politiques et d’adapter les communications en fonction des différents interlocuteurs
  • Maîtrise de la langue française [parlé et écrit]
  • Maîtrise professionnelle de la langue anglaise [parlé et écrit]
  • Connaissance du milieu de la sécurité privée [atout]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

 

QUALITÉS REQUISES 

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Excellente habileté d’analyse, de planification et de pensée stratégique
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Engagement et sens des responsabilités
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

 

 

 

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