Working at the BSP

The BSP is an organization driven by its mission to protect the public as well as the vitality of its employees. These characteristics inspire our culture, which focuses on people, skill development and teamwork. Guided by our values of integrity, transparency and thoroughness, we create intra- and inter-team synergy that enables us to accomplish our tasks and offer good quality services.

 Working at the BSP is for people who want to:

  • Take on exciting challenges
  • Enrich the organization with their experience
  • Work as  a team
  • Fully embrace our values

 The BSP offers:

  • A friendly work environment
  • Flexible hours
  • A range of employee benefits
  • An opportunity for professional development

We would be delighted to meet you! You may apply anytime if our mission and work environment appeal to you. Email us your resume and a cover letter to carriere@bspquebec.ca.

They will be kept on file for one year.

 

If you are LOOKING FOR EMPLOYMENT in the private security industry,  see our Job offers section.

 

 (FRENCH ONLY)

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 AGENT ADMINISTRATIF 

Type de poste : Soutien 

Statut : Permanent 

Horaire du poste : 35 heures / semaine 

Direction : Direction, Finances et administration

Supérieur immédiat : Directeur, Finances et administration

 

DESCRIPTIONS DU POSTE 

Sous la supervision du directeur, finances et administration, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services du Bureau de la sécurité privée (le « BSP »).  Il participe à la mise en œuvre et au soutien opérationnel des départements.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS /ACTIVITÉS 

  • Numériser tous les documents reçus (numérique ou papier) et s’assurer d’identifier la non-conformité de premier niveau, de certains documents
  • Recevoir et traiter la correspondance ainsi que les envois postaux
  • Assurer le classement de même qu’effectuer le transfert des dossiers à l’archivage
  • Effectuer l’ouverture des dossiers physiques des nouvelles demandes de permis
  • Prendre l’inventaire de papeterie utilisé dans le cadre de sa fonction et s’assurer qu’il y a toujours une réserve appropriée
  • Effectuer diverses tâches administratives
  • Réaliser toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat et sa direction

EXIGENCES 

Diplôme d’études professionnelles en bureautique ou toute autre formation jugée équivalenteMinimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires

  • Expérience en milieu professionnel
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitude élevée en informatique

QUALITÉS REQUISES 

  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Rapidité d’exécution
  • Intégrité, rigueur et transparence
  • Autonomie et minutie
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités
  • Disponibilité et sens de l’engagement
  • Facilité à s’exprimer de façon professionnelle à l’oral et à l’écrit
  • Courtoisie et dynamisme
  • Capacité de travailler en équipe

 

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.